Opération vaccination au lycée des Vosges

TF1
Publié le 3 septembre 2021 à 13h06, mis à jour le 3 septembre 2021 à 15h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Pour que la vaccination soit plus facilement accessible aux jeunes, des centres ouvrent dans les établissements. C'est le cas à Mirecourt (Vosges), dans le gymnase du lycée.

Dans un lycée de Mirecourt, le gymnase est reconverti en centre de vaccination. Nicolas est en terminale et il est le premier élève à recevoir une dose de vaccin. "Je pourrais combattre le Covid plus rapidement et ainsi éviter d'infecter ma famille", explique-t-il.

Le centre est ouvert aux élèves de trois établissements scolaires de Mirecourt. La vaccination qui vient au lycée rend simple son accès pour les lycéens volontaires. La règle n'est cependant pas la même pour tous. Une élève a moins de seize ans, et elle doit donc fournir une autorisation parentale. Pas vraiment sereine avant la piqûre, mais la peur laisse vite la place au soulagement d'être protégée.

Le centre n'a pas fait le plein ce vendredi matin, car 80% des élèves du lycée ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Ce dispositif a néanmoins une vocation, que tous les élèves soient immunisés avant la Toussaint. Pour atteindre cet objectif, trois autres journées seront organisées mi-septembre, avant les deuxièmes injections prévues à la fin du mois.


TF1

Tout
TF1 Info