VIDÉO - Orages en Dordogne : l'équivalent de trois semaines de pluie s'abat en un quart d'heure

Publié le 5 juillet 2018 à 7h07, mis à jour le 5 juillet 2018 à 8h55

Source : Sujet JT LCI

INTEMPÉRIES - De violents orages ont frappé plusieurs départements du Sud-Ouest et notamment la Dordogne, mercredi soir et dans la nuit. Des trombes d'eau ont notamment inondé les rues de Périgueux.

Un déluge accompagné de fortes rafales de vent. La Dordogne n'a pas été épargnée par les violents orages qui ont frappé le Sud-Ouest de la France, mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi. L'équivalent de trois semaines de pluie s'est abattu sur plusieurs zones du département et notamment à Périgueux, dont les rues ont rapidement été envahies par les eaux. 

Les rafales de vent ont dépassé les 120km/h, occasionnant des dégâts sur plusieurs bâtiments. Le toit de l'immeuble qui abrite le journal de Sud Ouest a notamment été arraché et a atterri à plusieurs centaines de mètres de là. France Bleu rapporte que certains magasins ont dû être évacués pendant l'orage, tandis que dans d'autres, les clients ont été confinés en attendant que les lieux soient sécurisés : des tôles étaient arrachées du toit.

Dordogne : des pluies diluviennes se sont abattues sur PérigueuxSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Les pompiers ont effectué plus de 450 interventions. 95.000 foyers périgourdins sont toujours privés d'électricité ce jeudi matin, selon le directeur territorial d'Enedis.  Plus de 120 agents sont mobilisés pour rétablir la situation.

La circulation est également touchée : quatre routes départementales restent coupées et les trains ne circulent plus entre Périgueux et Bordeaux, Bergerac et Bordeaux, et en direction de Limoges Brive et Agen.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info