VIDÉO - Coronavirus : confiné, un marathonien chinois a couru 50 km ... dans son salon

Publié le 15 février 2020 à 10h34, mis à jour le 15 février 2020 à 10h49

Source : TF1 Info

ENTRE QUATRE MURS - Comment faire, lorsque vous êtes un grand sportif mais que vous êtes confiné dans votre appartement en raison du coronavirus ? Un marathonien chinois a trouvé la solution. Il court dans son salon.

La vie de Pan Shancu mais plus généralement celle des sportifs chinois a pris une tournure particulière depuis les mesures de confinement prises par les autorités chinoises pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus. En effet, il est devenu quasiment impossible de sortir de chez soi, dans certaines provinces : dans ces conditions, difficile d'entretenir sa condition physique pour les sportifs chinois. 

Mais Pan Shancu, marathonien a trouvé la solution pour éviter de se relâcher et surtout, pour se défouler : il court, dans son salon. Depuis le début de l'épidémie, ce coureur de fond a parcouru l'équivalent de 50 km, autour de sa pièce de vie, comme il l'a indiqué sur son compte Weibo. 

La ville de Hangzhou, où habite Pan Shancu, est une métropole technologique et touristique située à 150 km de Shanghai. Des mesures de confinement ont rapidement été mises en place, en janvier dernier, dans la ville, restreignant les déplacements de ses habitants. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info