TENSION - En visite à l'hôpital de la Salpêtrière, ce vendredi, avec son ministre de la Santé, le chef de l'Etat a été interpellé, à plusieurs reprises, et parfois vivement par des soignants.
"Avant même le Covid, on était déjà désespérés depuis des années Monsieur Macron". En visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ce vendredi, aux côtés de son ministre de la Santé, le chef de l'Etat a été interpellé notamment par des infirmières. "On va lancer la semaine prochaine des travaux, on ne peut pas attendre la fin du Covid parce que j'ai pas envie que la bonne énergie retombe et que le désespoir s'installe", explique Emmanuel Macron. "Malheureusement, il y est déjà là monsieur Macron", rétorque une soignante au président.
"Ce qu'on vous demande, c'est la revalorisation"
"C'est gentil la prime, on la prendra quand même mais ce qu'on vous demande, c'est la revalorisation", a renchéri une autre, interrogeant le chef de l'Etat dans la foulée : "de combien, quand et pour qui ? Parce que sur chaque promesse, vous nous rajoutez des conditions , on est désespérées, on ne croit plus en vous".
"Moi, je n'ai jamais fait de promesses donc vous avez raison de ne pas avoir cru en moi là dessus parce que quand je fais des promesses je les tiens, quand je m'engage à revenir je reviens", lui a répondu Emmanuel Macron, qui avait participé à une table ronde avec des médecins, une autre avec des syndicats avant de visiter une unité de dépistage Covid.
Pour rappel, ce dernier s'était déjà rendu le 27 février dans cet hôpital, au début de la crise du coronavirus, s'engageant à revenir.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan