Parcs d'attractions : quelles seront les règles sanitaires à respecter lors de la réouverture ?

TF1
Publié le 17 mai 2021 à 20h25, mis à jour le 18 mai 2021 à 12h14

Source : JT 20h Semaine

RÉOUVERTURE - Les parcs d'attractions vont pouvoir rouvrir à partir du 9 juin, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Pour certains, ce sera un peu plus tard. C'est le cas de Disneyland Paris qui ne rouvrira que le 17 juin.

Avec quelle meilleure annonce la nouvelle directrice du Parc Astérix aurait-elle pu prendre ses fonctions ? "Nous allons redémarrer tambour battant. Nous ouvrons le 9 juin avec toutes nos attractions", déclare Delphine Pons. Cette date d'ouverture, c'est aussi l'assurance pour la jeune femme de se familiariser avec les lieux et ses célèbres habitants, leur confier les dernières consignes.

"Nos visiteurs auront toujours envie de prendre des photos avec vous. Mais cette fois-ci, ils ne pourront pas vous faire de câlin comme d'habitude. Et on a mis en place cette zone pour leur faire respecter une distance. Aujourd'hui, c'est une table, mais ça peut être un menhir, un chaudron", indique Delphine Pons.

Réservation obligatoire, port du masque dès onze ans, distanciation de plus de deux mettre entre chaque groupe de visiteurs, le protocole sanitaire fait l'objet d'une signalétique répétée plusieurs fois sur le site. Mais sur place, on se réjouit surtout d'échapper à l'exigence d'un pass sanitaire jugé inutile. "On est quand même sur un environnement très vaste. Le Parc Astérix, c'est 80 hectares. On a 50 m² en moyenne par visiteur. Ce qui est bien au-delà des jauges des 4 m² ou 8 m²", explique la nouvelle directrice.


TF1

Tout
TF1 Info