La France face à une 3e vague d'ampleur

Paris en zone rouge dès lundi ?

Publié le 1 octobre 2020 à 20h01, mis à jour le 1 octobre 2020 à 21h49
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le nombre de patients Covid en réanimation dans les hôpitaux franciliens a plus que doublé en un mois. Si cette tendance se confirme, des mesures très restrictives seront prises en région parisienne.

Paris et sa petite couronne inquiètent les autorités. Ces dernières 24 heures, elles ont franchi les seuils d'alerte. Une tendance observée dans les hôpitaux, où plus d'un tiers des lits de réanimation sont désormais occupés par des patients Covid. Si la situation devait encore se dégrader ce week-end, une fermeture totale des bars parisiens pourrait être imposée dès lundi prochain. Autre piste envisagée, l'interdiction des rassemblements familiaux. La décision sera prise dimanche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info