Paris : la canicule... en pleine grève des éboueurs

Publié le 16 juin 2022 à 7h20, mis à jour le 16 juin 2022 à 12h58

Source : Les MATINS LCI

C'est une situation pour le moins inédite à Paris. Des ordures à même le sol, des tas de détritus en plein cœur de la capitale. Que se passe-t-il ?

C'est une grève qui intervient au plus mauvais moment, car la canicule arrive sur Paris et les Parisiens vont devoir affronter des températures de plus de 35 degrés ce week-end. Des tas de poubelles s'amoncellent pourtant dans la capitale, notamment dans les rues du seizième arrondissement. Forcément, les mauvaises odeurs arrivent ici. Notons que c'est l'un des arrondissements gérés par la ville et donc par le personnel qui est en grève. L'autre partie des arrondissements est gérée par des entreprises privées. Raison pour laquelle on ne retrouve pas les même scène dans toute la capitale.

Sur les images, vous pouvez apercevoir plus d'une cinquantaine de paquets de déchets déposés, entreposés ici avec ce clin d’œil, sous le panneau "Défense de déposer des ordures". Forcément, on a vu des rats, puisqu'on est dans une ville qui a été classée quatrième dans le monde par les associations qui réfèrent les rats. En conséquence, beaucoup de moments difficiles attendent les Parisiens ce week-end avec ces paquets qui sont, pour le moment, ici. Car on a vu quelques camions d'entreprises privées venir les récupérer. Une demande faite par la mairie de Paris il y a quelques jours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info