Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Pas de queue dans les musées, hébergement à prix cassés : c'est le moment de visiter Paris

Publié le 30 juillet 2020 à 13h11, mis à jour le 30 juillet 2020 à 19h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Cet été plus que jamais, la capitale appartient aux Parisiens et aux visiteurs de passage. Les touristes semblent avoir déserté les musées et les hôteliers sont loin d'afficher complet.

De loin comme de près, Paris semble bien calme. Fini les interminables attentes à l'entrée de la Tour Eiffel. Quant au musée du Louvre, il accueille désormais quatre fois moins de visiteurs que d'habitude. Les rares touristes ont le sourire, mais les professionnels beaucoup moins. Même constat chez les hôteliers parisiens qui peinent à remplir leurs carnets. Pourtant, ceux qui sont restés ouverts divisent déjà les prix par deux pour attirer les clients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info