Pass sanitaire : les règles pour les lieux de culture et de loisirs

TF1
Publié le 21 juillet 2021 à 13h01, mis à jour le 21 juillet 2021 à 14h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis ce mercredi, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux lieux de culture et de loisirs. Comment s'effectue la mise en place de cette nouvelle mesure ?

Si vous voulez aller au cinéma ou au musée, vous devez présenter un certificat de vaccination ou un test négatif de moins de 48 heures. C'est désormais la nouvelle règle à suivre. Il va donc falloir s'y habituer.

Devant l'aquarium de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la mesure est plutôt bien accueillie : "C'est rassurant de savoir que les gens autour de nous sont aussi vaccinés" ; "On ne peut rien faire sans, autant l'avoir". Pour vérifier les documents, deux salariés ont été recrutés. Les entrées restent fluides pour le moment. Néanmoins, les responsables anticipent une perte de clientèle d'au moins 40%. Une fois à l'intérieur, il ne reste qu'à profiter du spectacle. Malgré le pass sanitaire, le directeur a décidé de garder le port du masque.

Dans une salle de cinéma à Anglet, le port du masque a également été gardé. Ici aussi, les certificats de vaccination et les tests négatifs font office de pass sanitaire. Les salariés du cinéma espèrent désormais réussir à gérer l'attente à l'entrée lors des séances les plus prisées par les spectateurs.


TF1

Tout
TF1 Info