La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Pass sanitaire : les zoos se réorganisent

TF1
Publié le 19 juillet 2021 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le pass sanitaire s'appliquera dès mercredi dans les lieux de culture et de loisirs qui rassemblent plus de 50 personnes. C'est notamment le cas pour le zoo d'Amnéville.

Deux mois après sa réouverture, le zoo d'Amnéville (Moselle) doit se réorganiser pour pouvoir appliquer les mesures du pass sanitaire, en espérant que cela ne fasse pas fuir la clientèle. Pendant que les hippopotames entament leur sieste, le personnel s'active à l'entrée du parc. Le responsable des espaces verts a une toute autre mission : mettre en place une longue file d'attente pour gérer le nouveau dispositif.

En plus de la présentation des billets, les visiteurs devront montrer leur pass sanitaire à partir de mercredi, un QR code qu'il faudra scanner. Pour ce nouveau dispositif, le zoo va s'adapter. La crainte du personnel, c'est que l'attente devienne trop longue et que les esprits s'échauffent.

À l'intérieur du parc, la plupart des visiteurs accueillent positivement la mesure. Ceux qui ne sont pas vaccinés se sont empressés d'acheter leur billet pour profiter des derniers instants. La fréquentation pourrait baisser de 30% à 50%. Pour encourager les visites, les responsables réfléchissent à installer un centre de dépistage à l'entrée.


TF1

Tout
TF1 Info