Pass sanitaire : une semaine après, quel premier bilan peut-on tirer ?

Publié le 28 juillet 2021 à 13h03, mis à jour le 28 juillet 2021 à 15h08

Source : JT 13h Semaine

Cela fait tout juste une semaine que le pass sanitaire est entré en application dans les lieux culturels et de loisirs. Quel bilan tirer de ces premiers jours de restriction ?

Montrer son pass sanitaire à l'entrée d'un lieu culturel ou de loisirs, est-ce désormais pour vous une habitude ? Les réponses sont partagées. Concrètement, au musée, tout le monde semble posséder son pass à l'ouverture, principalement sur le smartphone. Chaque jour depuis une semaine, on constate -15% de visiteurs. On parle ici de rodage, mais le directeur du Palais des Beaux-Arts de Lille (Nord) reste optimiste.

Ailleurs, en revanche, on est bien plus inquiet. Les allées du parc d'attractions "Cita-Parc" sont désespérément vides. C'est inédit en cette fin juillet. Un manque à gagner très important pour un secteur déjà très éprouvé par les fermetures successives. De plus, certains usagers ne comprennent pas toujours la nécessité d'un pass, quitte à ne pas accompagner leurs enfants dans les attractions.

Au cinéma, même avec une météo capricieuse, les cinéphiles ne sont toujours pas au rendez-vous. Pourtant, les salles ont déjà appelé du personnel en renfort pour vérifier les pass. Ces derniers seront étendus début août, notamment aux restaurants et aux transports en commun.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info