La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Pass sanitaire : les règles au camping

TF1
Publié le 19 juillet 2021 à 15h45
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

VACANCES - Un contrôle unique du pass sanitaire en début de vacances est valable pour la durée totale du séjour, voici la règle à laquelle devront se soumettre les campings.

Faute de vaccin à jour, le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à de nombreuses activités dès mercredi. Le projet est présenté ce lundi en Conseil des ministres. Son application n'est pas facile dans les campings, mais une solution simple a été trouvée.

Avec un contrôle unique en début de vacances, le protocole plutôt souple arrange les vacanciers. Vaccination complète ou tests PCR négatifs de moins de 48 heures, les campeurs seront contrôlés une fois à leur arrivée. Un sésame ensuite pour accéder à toutes les activités au sein du camping, notamment les espaces de loisirs, les salles de sport, l'épicerie, les bars et restaurants.

Soulagement pour les professionnels

C'est un soulagement pour les professionnels de l'hôtellerie de plein air. Ils craignaient de devoir gérer un casse-tête et de voir la saison plombée par trop de contrôles. Pour Loïc Peron, directeur d'Oyam à Bidart (Pyrénées-Atlantiques), la mesure est juste, les risques en extérieur étant mesurés. Les contrôles à l'entrée des campings débuteront dès mercredi pour les infrastructures disposant de piscine ou salle de spectacle accueillant plus de 50 personnes. Pour les autres campings plus petits avec bars et restaurants, ils commenceront début août.


TF1

Tout
TF1 Info