Le WE

Pâtisserie : ils veulent devenir des chefs !

Publié le 3 avril 2022 à 13h14
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les amateurs sont de plus en plus nombreux à avoir envie de se lancer dans la pâtisserie. Même les recettes les plus sophistiquées ne sont désormais plus réservées aux professionnels.

Pour tenter d'égaler les professionnels de la pâtisserie, ils sont une cinquantaine à venir, chaque semaine, dans cet atelier de cuisine. Il faut compter une soixantaine d’euros par cours. Depuis le confinement, les Français sont nombreux à se laisser tenter et à enfiler leur tablier.

L’engouement pour la pâtisserie, on le retrouve également dans une boutique spécialisée, "La Boutique à Pâtisser" à Lille (Nord). En trois ans, les ventes ont augmenté de 25 %. Moules, ustensiles, emporte-pièce, on a l’embarras du choix. Mais aujourd’hui, les clients ne se contentent plus du matériel de base.

Une fois équipé, il reste à trouver l’inspiration. Sur les réseaux, de plus en plus de blogs et de pages publient recettes et astuces. Christelle en a même fait son métier. Deux fois par semaine, elle poste ses vidéos, suivies aujourd’hui par plus d’un million d’amateurs. Elle a tout quitté pour sa passion. Avant, elle enseignait l’histoire-géo. Ses pâtisseries, plus réconfortantes les unes que les autres, sont reproduites des milliers de fois.

TF1 | Reportage C. Ebrel, T. Marquez


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info