Le 20H vous répond

Peut-on se faire rembourser un test PCR fait à l'étranger ? Le 20H vous répond

La rédaction de LCI
Publié le 9 février 2021 à 20h38, mis à jour le 10 février 2021 à 11h40
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

QUESTIONS - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Au menu du jour : qui va payer le salarié pendant son isolement ? Peut-on se faire rembourser un test PCR fait à l'étranger ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Qui va payer le salarié pendant son isolement ? 

Soyez rassurés, vous ne devrez pas piocher dans vos congés, il vous est conseillé de télé-travailler. Si votre poste n’est pas compatible avec le télé-travail, votre employeur peut vous demander de rester chez vous en maintenant votre rémunération. Mais dans les faits, et c’est une avocate spécialisée qui nous le dit, l’employeur demande souvent à l’employé de se mettre en arrêt maladie. 

Peut-on se faire rembourser un test PCR fait à l'étranger ? 

Oui vous le serez sur la base d’un forfait de 60 euros si vous avez fait un test dans un pays de l’UE, de l’espace économique européen ou en Suisse. Si vous avez fait un test hors Europe, vous serez remboursés uniquement si vous êtes tombés malade inopinément et que vous avez une prescription médicale. Dans ce cas, l’indemnisation correspond, et c’est précis, à 27% du montant de la dépense. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info