VIDÉO - Plongez dans une piscine suspendue à 150 mètres au-dessus du sol

Léa BONS
Publié le 10 avril 2017 à 19h09
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

SEPTIÈME CIEL - Au Texas, tout en haut de la Market Place Tower, au 42ème étage plus exactement, une piscine est suspendue à 150 mètres au-dessus du sol. De quoi avoir la sensation de se retrouver dans le vide.

Attention vertige ! Cette piscine est située au 42ème étage d'un immeuble de la ville de Houston au Texas, jusque-là rien d'exceptionnel. Sauf qu'une partie du bassin est suspendue au-dessus de la rue, précisément à 150 mètres du sol.

Dans une vidéo publiée sur la page officielle de la Market Place Tower sur Facebook, on aperçoit un nageur en train de se filmer dans la piscine. Au début rien d'anormal mais quelques secondes plus tard, l'individu marche au-dessus du vide, sur une plaque de plexiglas de 20 centimètres d'épaisseur.

Les images ont provoqué différentes réactions chez les internautes. Certains y voient "la meilleure idée du siècle", d'autres sont effrayés par la vue vertigineuse quand enfin certains se questionnent sur les techniques architecturales qui ont permis de créer ce petit bijou. 

Depuis sa diffusion le 6 avril dernier, la vidéo a fait le tour de la toile et a été vue plus de deux millions de fois.

Lire aussi
Italie : une piscine profonde comme un immeuble de 12 étagesSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Une vue vertigineuse qui a un coût

Si vous souhaitez profiter de cet appartement de luxe qui comprend aussi un casino, un terrain de basket et un cinéma, rien de plus simple, il vous suffira de débourser la coquette somme de 2.400 dollars (environ 2.200 euros) . À ce prix-là, autant le louer pour le mois à 25.000 dollars (23.500 euros).


Léa BONS

Tout
TF1 Info