VIDÉO - Mystère en Bretagne : mais comment cette camionnette a pu atterrir sur le toit d'un Abribus ?

La rédaction de LCI
Publié le 13 octobre 2021 à 8h30
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

PLOUNÉVENTER - Les habitants de cette petite commune du Finistère ont eu une drôle de surprise lundi matin. Un véhicule utilitaire trônait au-dessus de l'abri, sans que personne sache comment il était arrivé là.

À Plounéventer, petite commune de 2200 habitants du centre-Finistère, depuis lundi matin, chacun y va de son hypothèse : un policier en planque dans sa voiture a-t-il fait les frais d'une bande de costauds, comme Coluche dans une scène mémorable d'Inspecteur La Bavure ? Un blagueur a-t-il monté le Peugeot Partner d'un rival à l'aide d'un manitou ? À moins que cela soit l'œuvre d'un amateur d'art contemporain en hommage à la statue dédiée à Johnny à Paris, en haut de laquelle une Harley Davidson est perchée ?  

"C’est le mystère total, concède le capitaine Christophe Laval à Ouest-France. On sait à qui appartient le véhicule, mais on ignore comment il est arrivé là et surtout pourquoi". "Cela a dû se faire dans la nuit, et discrètement puisque les voisins n’ont pas entendu de bruit", assure le maire de la commune au Télégramme alors qu'une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce mystère.

Depuis, la fourgonnette a été retirée de son piédestal par les services de la commune qui ont dû utiliser un engin de levage. Selon Le Télégramme, la piste d’un simple différend local pourrait être la bonne. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info