"Plus belle gare de France" : laquelle remporte le concours cette année ?

LT
Publié le 20 janvier 2021 à 15h48, mis à jour le 20 janvier 2021 à 15h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

BATAILLE - Cette année, c’est la troisième édition du concours Battle & Gares lancé par la SNCF. Le vainqueur, entre les deux gares finalistes de Metz et Saint-Brieuc, a été désigné aujourd’hui à 11h. Laquelle avez-vous élue la plus belle de France ?

La bataille était serrée sur la page Facebook Gares & Connexions de la SNCF qui a enregistré trois fois plus de votes que les années précédentes. Le concours de la plus belle gare de France, qui s’est ouvert le lundi 18 janvier à 11h, touche à sa fin. Vous aviez jusqu’à ce matin, 11h également, pour choisir entre les deux finalistes de la plus belle gare de France.

La gare de Metz, grande gagnante de toutes les éditions

Claude est ravi. Il fait partie des fervents supporters. "C'est une fierté pour les Messins, c'est un très beau monument (...) c'est normal qu'on gagne", explique-t-il. C’est d'ailleurs la troisième fois que la gare de Metz, en Moselle, se retrouve en finale et c’est elle qui avait remporté les deux premiers concours lancés par la SNCF. 

Lire aussi

Cette gare a été inaugurée en 1908 par la Direction générale impériale des chemins de fer d’Alsace-Lorraine. Elle est inscrite au titre des monuments historiques  de par ses façades et toitures, son salon d’honneur et son hall de départ. Venu de Nancy, Laurent a voté pour Metz sans hésiter. "C'est bien de remporter un concours sans aucune animosité ni rivalité", confie-t-il. Pour la troisième fois consécutive donc, c’est la gare de Metz qui l’emporte. Elle a beaucoup d’arguments pour défendre son titre l’année prochaine.


LT

Tout
TF1 Info