Policier percuté par un fourgon près de Lyon : émotion à Metz, d'où il était originaire

Publié le 14 janvier 2020 à 13h05, mis à jour le 14 janvier 2020 à 16h02

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - À Metz, les policiers se sont rassemblés ce mardi pour rendre hommage à leur collègue percuté volontairement par une camionnette près de Lyon ce week-end.

Le policier fauché ce week-end à Bron, près de Lyon, est mort lundi. Cet homme de 45 ans avait commencé sa carrière à Metz, sa ville d'origine. Ses anciens collègues de Moselle lui rendu hommage ce mardi matin, comme dans de nombreuses villes de France, les policiers étant appelés par leurs syndicats à se rassembler en silence devant les commissariats. Un drame qui alimente encore un peu plus le malaise au sein des forces de l'ordre. Manque d'effectifs, de considération, les policiers s'inquiètent et rappellent qu'ils sont souvent en première ligne dans le reportage du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info