REPORTAGE - Ce lundi matin, douze millions d'enfants ont fait leur retour en classe malgré le confinement. Cette fois-ci, le masque est obligatoire dès l'âge de six ans.
C'est le premier sujet de conversation de la rentrée. Le masque dès six ans laisse perplexe autant les parents que les enfants et les enseignants. Dans cette école de Niort (Deux-Sèvres), les élèves de CP et de CE1 en font le constat après quelques heures de classe. Cette mesure demande beaucoup d'efforts aux enfants.
De leur côté, les enseignants affirment que le masque rend plus difficile les exercices phonologiques. Cela concerne entre autres l'apprentissage de la lecture où la position de la bouche est importante pour découvrir de nouveaux sons. Ces derniers sont donc obligés de faire répéter et de parler plus fort.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille