Avec l'entrée en vigueur de la deuxième phase du déconfinement, le port du masque n'est plus une priorité pour certains Français. Dans les pharmacies, on constate même une baisse importante des ventes ces derniers jours.
Dans les transports en commun, les commerces ou pour accéder aux administrations, le port du masque est obligatoire. Le masque est un accessoire entré dans notre quotidien mais on l'utilise parfois à tort et à travers. Dans les rues, nombreux sont ceux qui n'en portent plus. Masque en tissu non lavé ou masque jetable gardé plusieurs jours dans la poche, certains avouent ne pas respecter les règles d'hygiène. Pour beaucoup, déconfinement rime avec relâchement.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?