REPORTAGE - Dans les gares et sur les quais, les voyageurs respectent à la lettre les règles de distanciation physique. Mais celles-ci ne sont plus les mêmes dans les trains.
À la gare de Lille-Flandres (Nord), le port du masque est obligatoire. Sur place, on encourage également la distanciation physique. Dans les espaces d'attente ou encore sur les quais, les voyageurs suivent à la lettre les consignes. Mais une fois dans le train, la distance d'un mètre n'est plus respectée. La règle d'un siège sur deux occupé a en effet été levée depuis quelques jours et visiblement, tous les usagers ne sont pas au courant. Quid des autres changements dans les trains ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès