Le Conseil d'État a tranché. L'arrêté préfectoral, rendant le port du masque obligatoire dans les communes de plus de dix mille habitants dans le Bas-Rhin, a été assoupli. Alors, à quoi faut-il s'attendre ?

À la suite d'un avis du Conseil d'État rendu le soir du dimanche 6 septembre, les règles concernant le port du masque ont été modifiées dans le Bas-Rhin. À Strasbourg, le masque reste obligatoire partout et à toute heure. Dans les autres grandes villes du département, les mesures ont été assouplies. De nouveaux arrêtés seront pris pour ces communes de plus de dix mille habitants. Le port du masque n'y sera plus obligatoire partout, mais en fonction de la densité de population.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info