Portrait : Mylo Levin, un chef cuisinier en liberté

Publié le 15 août 2021 à 13h22, mis à jour le 16 août 2021 à 9h40

Source : JT 13h WE

La Corse et sa baie de Calvi représentent une source inépuisable d'inspiration et de création pour le chef cuisinier Mylo Levin. Rien ne prédestinait cet ancien étudiant en arts appliqués à une telle destinée, fasciné par les richesses de la Méditerranée.

Installé sur l'île de beauté, Mylo n'est pas un pêcheur, mais le nouveau chef en devenir de la cuisine française. Après avoir été formé par Alain Ducasse, le jeune cuisinier fait ses classes aux États-Unis. Curieux, lancé à la recherche de nouvelles saveurs, il a tracé les contours de son nouvel univers : la Corse et ses produits.

Et l'un de ces produits phares, c'est un poisson emblématique en Méditerranée : le chapon. "C'est un poisson que j'ai découvert quand je suis arrivé ici, et la première fois que je l'ai goûté, il m'a époustouflé", confie le chef dans le reportage en-tête.

Étudiant en arts appliqués, rien ne le prédestinait à s'engager dans la cuisine. Il la découvre à 18 ans et rapidement, il se passionne pour les senteurs. Alors, à l'instar d'un nez en parfumerie, il parcourt les sentiers sur les hauteurs de Calvi, cueillant des essences et des fleurs pour s'inspirer du maquis.

Dans ses plats, la mer et la terre se fondent et se confondent. Son credo : lier ces deux univers, mais pas seulement. Passionné d'art contemporain, Mylo a ouvert une galerie à l'entrée de son restaurant et adore y échanger avec les artistes qui exposent.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info