La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Pour rompre l'isolement, les seniors utilisent de plus en plus les outils connectés

TF1
Publié le 9 novembre 2020 à 13h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les personnes âgées sont bien plus nombreuses qu'on l'imagine à être à l'aise avec internet et ses applications. Une façon pour elles de rester actives pendant le confinement.

Qui a dit que les seniors et internet faisaient deux ? Pour Isabelle Voinchet, 71 ans, faire de la gymnastique à la maison semble être un jeu d'enfant. Les salles de sport étant fermées, les cours en ligne sont une vraie bouffée d'oxygène pour cette amatrice de randonnée. Et Isabelle maîtrise sur le bout des doigts les outils numériques. Chantal, elle, a transformé son salon en atelier de dessin. Sous l’œil affuté de son professeur, elle reproduit une nature morte. A part quelques bugs techniques, tout se passe comme dans un cours classique. 

Pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, des sociétés se sont spécialisées dans le développement d'applications numériques qui créent du lien. En effet, les seniors sont plus en plus connectés et les demandes en la matière affluent. En France, ils sont plus de treize millions à utiliser cet outil pour la culture, le sport et pour garder un lien avec l'extérieur.


TF1

Tout
TF1 Info