Déjà adoptée par les députés, la loi bioéthique qui étend la PMA aux femmes célibataires, devrait être examinée au Sénat. Pour témoigner de leur mécontentement, les opposants à cette mesure ont repris les manifestations aujourd'hui.
Les anti-PMA sont descendus de nouveau dans les rues ce dimanche, avec toujours le même mot d'ordre : un père et une mère pour chaque enfant. Malgré la démonstration de force espérée, les rangs du cortège ont été plus clairsemés qu'au mois d'octobre 2019. Le texte qui prévoit l'extension de la procréation médicalement assistée aux femmes célibataires, a été déjà adopté par l'Assemblée nationale et sera soumis au vote du Sénat le 4 février prochain.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?