VIDÉO – Premier vol test réussi pour la nacelle spatiale World View

Le service METRONEWS
Publié le 27 juin 2014 à 11h13

INSOLITE – En 2016, on pourra voyager dans la stratosphère à bord de la nacelle américaine World View. Suspendue à un ballon, elle vient d'effectuer avec succès son premier vol en modèle réduit. Un voyage à couper le souffle...

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le tourisme spatial. Le 18 juin, la société américaine World View vient d'envoyer à plus de 32 kilomètres d'altitude dans la stratosphère un modèle réduit de son ballon de l'espace. Futuriste, le système se compose de trois parties : une nacelle pressurisée accrochée à un parapente, lui-même suspendu à un ballon qui se gonfle à l'hélium au fil de l'ascension, avant de se dégonfler puis se détacher au moment de la descente.

Véritable succès, ce premier vol d'essai suscite la fascination. Le ballon stratosphérique, qui avait déjà obtenu l'accord de l' Agence fédérale de l'aviation américaine en 2013 vient en outre de dépasser un record du monde. Selon Jane Poynter, PDG de la société privée à l'origine du projet, ce voyage est le plus haut vol jamais réalisé en parapente.

Un billet pour voyager dans l'espace à 75 000 dollars

Dès 2016, les premiers touristes de l'espace pourront embarquer à bord de cette capsule spatiale d'un genre nouveau. Prix du billet ? 75 000 dollars (soit environ 55 000 euros). La société promet un voyage luxueux aux confins de l'espace. Au programme : navigation paisible d'à peu près deux heures au-dessus de la courbure de la Terre. Le retour se fait en douceur, en parachute. Prêts à décoller ? Aucun entraînement spécifique n'est nécessaire avant le voyage.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info