Premières neiges : les stations entrent en piste

Publié le 11 novembre 2021 à 20h29, mis à jour le 12 novembre 2021 à 0h08

Source : JT 20h Semaine

Très attendu dans toutes les stations qui sont restées fermées l’an dernier pour cause de pandémie, cet hiver 2021 arrive à grand pas en montagne. À 37 jours des vacances de Noël, il est temps de tout remettre en marche après cette longue léthargie.

Les premières neiges ont blanchi les sommets, pour l’équipe technique de cette station, c’est le signe que la saison approche à grand pas. Il faut faire les derniers ajustements sur les téléskis. Pour vérifier et mettre en route les remontées mécaniques endormies depuis des mois, une vingtaine d’employés est à pied d’œuvre. Les pisteurs, eux, posent des kilomètres de filet et plus de 500 matelas pour sécuriser les futurs skieurs.

Quelques mètres plus bas, dans ce magasin de sports, c’est une autre affaire. Les gérants ont encore la tête dans les cartons des nouvelles collections. Dans quelques semaines, la station accueillera jusqu’à 15 000 skieurs par jour, alors c’est l’effervescence également chez un hôtelier : ravalement de façade et derniers travaux avant l’ouverture. Et la saison est bien lancée avec 15% de réservation en plus par rapport à 2019.

Les skieurs devront patienter encore un peu pour les pistes. La station ouvrira ses portes le 11 décembre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info