La fraude aux prestations sociales a atteint une ampleur alarmante. Elle coûterait plus d'un milliard d'euros par an à la collectivité. Des solutions permettraient toutefois de lutter contre cette mauvaise pratique.
RSA, APL, ARS... Nos prestations sociales sont nombreuses. Alors pour simplifier le système, certains proposent de les fusionner, en créant une allocation unique distribuée par un seul organisme. Une manière de faire le tri, car rien qu'à la sécurité sociale, il y a 2,5 millions de fantômes. Quant au renforcement des contrôles, la meilleure solution serait de passer à la biométrie, en demandant à tout le monde de recertifier son numéro de sécurité sociale.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès