Trains, métros, école : ce qui vous attend avec la grève de mardi

par La rédaction de TF1info | Reportage Pierre Corrieu, Vincent Capus, Maurine Bajac
Publié le 30 janvier 2023 à 8h38, mis à jour le 30 janvier 2023 à 9h41

Source : JT 20h WE

Le trafic sera fortement perturbé mardi, selon la SNCF.
Une journée qui sera aussi compliquée dans les écoles, où la grève pourrait être très suivie.
Les opposants à la réforme des retraites risquent de se mobiliser plus que jamais, après qu'Elisabeth Borne a annoncé que l'âge de départ à 64 ans n'est "plus négociable".

Avant cette nouvelle grève mardi, de nombreux clients de la SNCF sont dans l’attente. Leur train sera-t-il supprimé ? À partir de ce lundi, 19 heures, un TGV sur quatre circulera sur l’axe atlantique, et seulement deux TER sur dix. N’envisagez pas de prendre un Intercités mardi : il n’y en aura aucun en circulation. Seul un aller-retour a été maintenu sur trois lignes. Beaucoup de Français ont anticipé ce trafic perturbé.

Gare aux perturbations, aussi, dans le métro

Mardi sera également une journée compliquée si vous prenez le métro à Paris. Plusieurs lignes ne circulent qu’aux heures de pointe, les autres seront ouvertes toute la journée, mais avec un trafic réduit. On retrouvera aussi ces perturbations dans d’autres grandes villes.

Les tramways et les bus circuleront au ralenti à Lille, à Bordeaux ou encore à Montpellier. À Nice, ce sera plus compliqué, les tramways seront à l’arrêt tout comme la majorité des bus. Les Niçois vont devoir faire autrement. Si vous avez des enfants, sachez que la grève devrait être très suivie chez les enseignants.


La rédaction de TF1info | Reportage Pierre Corrieu, Vincent Capus, Maurine Bajac

Tout
TF1 Info