La voiture électrique, le véhicule de demain ?

VIDÉO - Pénurie de carburants : la ruée sur les véhicules électriques

TF1info | Reportage : F. Litzler, N. Ly, et B. Hacala
Publié le 14 octobre 2022 à 20h11
JT Perso

Source : JT 20h WE

La pénurie de carburants s'installe, et les Français cherchent des alternatives.
Du côté de la location, tout ce qui roule grâce à une batterie a été littéralement pris d’assaut.
La liste d’attente pour l’achat d’un véhicule électrique s'allonge, et peut dépasser un an.

La trottinette sous la pluie, ce n’est pas le mode de transport le plus agréable. Mais faute d'essence, vous êtes quand même nombreux à avoir fait le choix de l’électrique, comme l'a constaté une équipe de TF1 pour le reportage que vous pouvez voir ci-dessus. En revanche, ceux qui avaient déjà sauté le pas sont assez souriants, depuis quelques jours. "Je jubile quand je suis au feu", s'amuse un jeune homme sur un scooter électrique.

L’une des principales sociétés de location trottinettes et vélos électriques le confirme : ils ont beaucoup plus de clients, en plus de ceux venus à cause de la hausse du prix des carburants. Cette semaine seulement, 20.000 personnes ont téléchargé leur application. Il ne reste d'ailleurs plus rien au rayon voiture électrique dans le parking d’un loueur, ce vendredi, dans la soirée. Ses 80 véhicules ont été loués pour le week-end, soit deux fois plus que d’habitude. 

Lire aussi

Une demande qui explose aussi en semaine. "La demande a doublé par rapport à d'habitude. Cela montre que certains de nos clients ont préféré louer une voiture électrique la semaine, en remplacement de leur voiture thermique, pour leurs besoins professionnels", nous confirme Vincent Moindrot, le fondateur de Carlili.


TF1info | Reportage : F. Litzler, N. Ly, et B. Hacala

Tout
TF1 Info