La France face à une 3e vague d'ampleur

Protocole sanitaire assoupli dans les écoles : un soulagement pour les parents ?

TF1
Publié le 18 septembre 2020 à 13h00, mis à jour le 18 septembre 2020 à 14h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Depuis la rentrée, les mesures sanitaires n'ont cessé de changer dans les écoles. Elles ont été assouplies jeudi, mais les parents semblent s'y perdre. Exemple à Toulouse.

A l'école élémentaire Marie et Pierre Curie de Toulouse, la rentrée a été quelque peu mouvementée. Il y a deux semaines, neuf classes ont été fermées, car un élève a été atteint du coronavirus. Mais depuis jeudi, les consignes ont changé. Désormais, seul l'élève contaminé sera isolé pendant sept jours. Face à cet énième changement, les parents n'ont d'autre choix que de s'adapter. Certains ont préféré garder leurs enfants à la maison. Ceux qui ont envoyé les leurs à l'école restent méfiants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info