QUESTION DU SOIR - L'employée d'une ONG américaine a découvert cette créature sur une plage de Texas City, au sud des Etats-Unis, près de Houston. "OK, qu'est-ce que c'est que ce truc ??" a-t-elle demandé sur Twitter. Elle a eu la réponse quelques heures plus tard.
Vu comme ça, on pense à une "sorte d'anguille sans visage et aux dents acérées". Mais on ne sait pas très bien ce que c'est. C'est donc ce "truc" que Preeti Desai, une employée d'une ONG américaine, a photographié le 7 septembre sur une plage de Texas City, au sud des Etats-Unis, près de Houston.
En postant les photos et en demandant les lumières de la communauté scientifique présente sur les réseaux sociaux, elle suscite de nombreuses interrogations de la part des internautes qui font rapidement le lien avec le passage de l'ouragan Harvey...
Okay, biology twitter, what the heck is this?? Found on a beach in Texas City, TX. #wildlifeid pic.twitter.com/9IUuuL65qh — Preeti Desai🌿 (@preetalina) 6 septembre 2017
Certains pensent qu'il s'agit d'un "monstre" voire même d'un "alien". C'est le Washington Post qui raconte la résolution de l'énigme. Interrogé par le site spécialisé Earthtouchnews, Kenneth Tighe, un biologiste spécialisé dans les anguilles, est formel : il s'agit tout simplement d'un serpenton dentu (Aplatophis chauliodus), forme d'anguille à dents de serpent en état de décomposition. Un spécimen remonté de l'océan par l'ouragan.
Pour ceux qui se demandent "kezako l'Aplatophis chauliodus ?", c'est une anguille marine, tropicale, présente dans l'Atlantique Ouest, y compris le Golfe du Mexique, et au large de la Guyane française. Elle vit entre 33 et 91 mètres de profondeur aussi bien en pleine mer que dans les eaux saumâtres des estuaires.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info