Quand l'agriculture peine à trouver des bras

Publié le 25 juillet 2018 à 20h20, mis à jour le 4 février 2022 à 18h16

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Malgré une image de secteur en crise, l'agriculture embauche mais peine à le faire savoir. Les postulants sont si rares que les professionnels n'espèrent plus quelqu'un de diplômé.

Les chiffres du chômage pour le deuxième trimestre sont tombés. On remarque une légère hausse de 0,1%, soit 4 600 demandeurs d'emploi en plus. Il y a pourtant des secteurs qui manquent de bras, des secteurs sous tension comme on dit en économie. On cite souvent l'artisanat ou l’hôtellerie, mais il y a aussi l'agriculture. Les idées reçues sur la pénibilité de l'emploi et la faible rémunération sont tenaces, si bien que de nombreux patrons ne réclament aucun diplôme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info