VIDÉO – Quand les papas (et leurs bébés) enflamment la piste de danse

par Capucine MOULAS
Publié le 20 mai 2016 à 16h07
VIDÉO – Quand les papas (et leurs bébés) enflamment la piste de danse

FUNK – Une école de danse en Californie propose aux parents de se déhancher en rythme avec le fruit de leurs entrailles dans des porte-bébés. Dans une vidéo devenue virale, les papas et leurs nourrissons ont réalisé une chorégraphie qui va vous donner envie de bouger.

Qui a dit que les papas ne savaient pas danser ? Ces pères de familles de San Diego en Californie ont réalisé une performance peu commune. Grâce à un studio de danse spécialisé dans l’apprentissage du mouvement en rythme avec les bébés, tenus dans des sacs kangourous, ces papas ont montré leur sens du rythme devant un public conquis… de mamans.

Le "kangagroove", une danse qui rapproche papa, maman et bébé

Le studio, GroovaRoo Dance , a été fondé en septembre 2015 par un couple de danseurs. "Dans le ventre, la mère et le bébé bougent sur le même rythme cardiaque", expliquent-ils sur leur site. "Danser avec votre bébé est une extension naturelle de cette synchronisation rythmique vitale". En plus de permettre aux jeunes mères de rencontrer d’autres participantes, cette danse, baptisée "kangagroove", améliorerait "le développement moteur et sensoriel" du bébé.


Ces petits et grands danseurs, pour l’heure cantonnés à la Californie, souhaiteraient aujourd’hui  étendre leur activité  et se faire connaître dans le monde. Avec cette vidéo de papas danseurs, publiée sur la page Facebook de l’école le 16 mai et visionnée plus de 4,6 millions de fois, c’est un bon début.


À LIRE AUSSI
>> Qui twerke avec Beyoncé ? Mais c'est Serena Williams, ultra-sexy en body noir !
>> C'est quoi le "Barbs", cette nouvelle danse qui cartonne et fait polémique dans le monde arabe ?
>>  Une vieille dame et les passants enflamment les rues sur un tube des Beatles


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info