JURASSIC GARE – Pour célébrer l’ouverture imminente d’un parc dédié aux dinosaures, la Zoological Society of London a lâché l’un de ses pensionnaires dans la gare de Saint-Pancras le 20 juillet. Le vélociraptor est venu rendre visite aux voyageurs étonnés.

John Hammond aurait-il (encore) joué avec l’ADN des dinosaures ? Fort heureusement pour les voyageurs de la gare de Saint-Pancras à Londres, non. Pour promouvoir l’ouverture d’un parc dédié aux dinosaures, la Zoological Society of London a organisé une petite promenade le 20 juillet avec un vélociraptor, affectueusement baptisé Rosie.

L’animal à taille réelle, éteint il y a quelque 65 millions d’années, était piloté par une employée du zoo. Et hormis les jambes de la jeune femme, que l’on peut voir sur la vidéo postée le jour même, le déguisement est plutôt convaincant. Si bien qu’il faut parfois un deuxième coup d’œil aux passants pour s’assurer que le carnivore jurassique n’est pas véritable.


Le raptor a été baptisé Rosie.
Le raptor a été baptisé Rosie. - Zoological Society of London

Un Jurassic Park (ou presque) à Londres

Rosie et neuf autres animaux factices ont fait le voyage depuis les Etats-Unis pour remplir le parc, nommé  Zoorassic Park , qui ouvrira ses portes le 23 juillet jusqu’au 4 septembre. Le zoo organisera des spectacles quotidiens pour présenter les animaux qui nous ont précédés sur Terre, des ateliers de recherche de fossiles et offrira même aux visiteurs de dormir avec les dinosaures. Si vous comptez y faire un tour, rassurez-vous cependant, ce sont des animatroniques.

À LIRE AUSSI
>> Un nouveau dinosaure ressemblant au Tyrannosaure découvert en Argentine
>> Les dinosaures auraient pu avoir des lèvres sur leurs dents pointues
>>  En rentrant chez lui, il tombe sur... un dinosaure


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info