Quarantaine : contrôles à domicile

Publié le 25 avril 2021 à 20h05, mis à jour le 25 avril 2021 à 21h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Depuis samedi, pour tenter d’endiguer la propagation des variants du Covid, une quarantaine est imposée à tous les voyageurs en provenance de pays où la situation est jugée critique. Les contrôles commencent à l’aéroport et se poursuivent à la maison.

Nouvelle mission pour les policiers. “C’est par rapport au contrôle isolement Covid”, précise un agent dans l'interphone d’un concerné. Ils s’assurent que les voyageurs en provenance d’une zone à risque respectent leur interdiction de sortie, dix jours de quarantaine. Alexandre Hervy, commissaire central adjoint à Paris 16e, nous explique : “J’ai juste vérifié l’année de naissance. Si la personne ne respecte pas l’arrêté préfectoral, un procès-verbal est dressé avec une amende de 1 000 euros qui peut être amenée à 1 500 euros, en fonction des majorations”.

Depuis samedi matin, le contrôle des voyageurs est renforcé. S’ils viennent d’Inde, d’Afrique du Sud, du Brésil, d’Argentine, du Chili, ou du département de la Guyane. Dès la descente des avions, la Protection civile teste tous les passagers. Puis, c’est au tour de l’infirmière de rappeler les nouvelles règles. Enfin, face à la police aux frontières, chaque voyageur signe l’arrêté préfectoral. C’est là qu’est indiquée l’adresse du lieu de la quarantaine.

À la fin de leur quarantaine, ces voyageurs devront effectuer un nouveau test PCR avant de pouvoir quitter leur lieu d’isolement.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info