VIDÉO - Quatre ans après, un propriétaire récupère son appartement rempli de déchets

par Léa BONS
Publié le 7 août 2017 à 15h38, mis à jour le 7 août 2017 à 15h43
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

L'HORREUR - Un propriétaire d'un logement de Thouars, dans les Deux-Sèvres, a eu le malheur de récupérer son appartement dans l'insalubrité la plus totale, après 4 ans de location.

C'est sûrement le cauchemar de tous les bailleurs. Après quatre ans de location, le propriétaire d’un appartement de Thouars (Deux-Sèvres), a eu une sacré surprise en récupérant les clés de son logement.  Il a été accueilli par une montagne de détritus s'entassant du sol jusqu'au plafond. 

Dans une vidéo mise en ligne par l'intéressé, on suit la découverte des lieux commentée par celui qui semble être un ami du propriétaire : "L'appartement de l'horreur, les gens les plus dégueulasses du monde devaient habiter ici".  Seul l'ordinateur semble avoir été sauvegardé au milieu des toiles d'arraignées qui entourent les pièces. 

Selon ce même ami, l'appartement était encore occupé deux semaines auparavant.. Difficile à imaginer quand on voit l'état du logement et qu'on image l'odeur, le vidéaste amateur se permettant ce commentaire : "Bien entendu, ça ne sent pas le Coco Chanel". 

Arnaques : des locations vacances qui tournent au cauchemardSource : JT 13h Semaine

Quatre ans d'accumulation de déchets qui font penser au syndrome de Diogène, un  trouble du comportement conduisant certaines personnes à vivre de manière négligée ou dans l'insaluburité la plus totale. 

Selon nos confrères de France Bleu , il aura fallu 240 sacs de 120 litres au propriétaire et à ses amis pour vider l'appartement.


Léa BONS

Tout
TF1 Info