Déconfinement : les jauges, c'est (presque) fini

TF1
Publié le 30 juin 2021 à 15h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

COVID-19 - Ce 30 juin marque la quatrième étape du déconfinement, qui sonne la fin des jauges dans les commerces, restaurants et lieux culturels. Avec une exception.

Les restrictions ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. À partir de ce mercredi 30 juin, on va pouvoir retrouver presque tous nos lieux de vie à 100% de leurs capacités : les jauges, c'est fini dans les théâtres, les cinémas (plus de règle du 1 siège sur 2), les musées ou encore les salles de sports. Et bien sûr les restaurants : on peut retrouver dès à présent les grandes tablées, la règle des six couverts maximum n'a plus cours. Même chose pour les mariages où l’on peut inviter autant de personnes qu’on le souhaite.

Il reste néanmoins une exception : les concerts et festivals. La bonne nouvelle, c’est qu'en extérieur ils peuvent tous avoir lieu cet été sans aucune limite de participants. Mais s’ils se déroulent à l’intérieur, là, la capacité est encore limitée à 75%. Et si ces événements réunissent plus de 1000 personnes, il faudra le pass sanitaire, donc soit être vacciné, soit faire un test avant d’y aller.

À noter que les règles deviennent aussi plus souples dans les entreprises avec cette quatrième étape du déconfinement. Ceux qui se sentaient bien seuls devant leur assiette à la cantine, puisqu’il fallait 1 personne pour 8 mètres carrés, vont pouvoir retrouver le goût des discussions : on peut à nouveau se réunir à table sans aucune jauge. Le masque reste toutefois obligatoire, sauf si vous êtes à plus de 2 mètres d’un collègue.  


TF1

Tout
TF1 Info