La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Que pensent les Limougeauds du discours d'Emmanuel Macron ?

Publié le 25 novembre 2020 à 12h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Presque 30 millions de Français ont écouté le discours d'Emmanuel Macron mardi soir. A Limoges, la réouverture des commerces non-essentiels ravit les habitants.

À Limoges (Haute-Vienne), nombreux sont ceux qui ont écouté l'allocution du président de la République de ce mardi soir. La réouverture des commerces non-essentiels est sans doute la décision la mieux accueillie. La situation est en effet, ici comme partout, très dure pour les petits commerçants.

Les sorties autorisées dans un rayon de 20 km pour une durée de trois heures, en vigueur à partir de samedi prochain, figurent également parmi les mesures appréciées. Quant à Noël, certains sont soulagés de pouvoir le passer dans des conditions à peu près normales. On pourra en effet le fêter en petit comité et il n'y aura pas de couvre-feu pour le réveillon.

À Limoges, certains souhaitent également la réouverture des salles de sports et des restaurants. Mais ces établissements devront attendre au minimum jusqu'au 20 janvier prochain pour pouvoir reprendre leur activité. Par ailleurs, les habitants ont commenté le fait de ne pas rendre obligatoire le vaccin contre le Covid. Ce dernier fera l'objet d'un protocole sanitaire et d'un calendrier qui n'a pas encore été dévoilé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info