Le 13H à vos côtés

Achats sur Internet : que faire si je ne reçois pas ma commande dans les délais ? Le 13H à vos côtés

Thierry Coiffier
Publié le 26 septembre 2022 à 13h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Dans "Le 13H à vos côtés", le 13H vous accompagne face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien. Thierry Coiffier répond à toutes vos questions.

Certains des achats qu'on peut faire en ligne n'arrivent pas forcément ou pas dans les délais. Que peut-on faire quand on ne reçoit pas sa commande ? La première chose à faire est de vérifier si le site sur lequel on a commandé n'était pas frauduleux.

Pour cela, il faut aller dans les mentions légales tout en bas de la page internet pour vérifier ce qui est écrit et pour chercher le numéro Siret ou Siren. Avec ce numéro, vous allez sur des sites comme Societe.com ou Infogreffe.fr, pour voir si la société existe.

Lire aussi

Si elle n'existe pas, vous avez de grandes chances d'avoir été victime d'une escroquerie. Dans ce cas-là, on porte plainte au commissariat ou la gendarmerie. Dans le cas où la société existerait, le vendeur doit communiquer une date de livraison, même lointaine.

S'il ne le fait pas, il a 30 jours maximum pour vous livrer. En cas de non-respect des délais, on contacte le service-client. S'il n'y a pas de réponse, on met en demeure le vendeur par lettre recommandée ou par e-mail et là qu'on fixe un nouveau délai raisonnable.


Thierry Coiffier

Tout
TF1 Info