Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : quelles sont les règles du droit de retrait ?

Publié le 19 mars 2020 à 13h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

ZOOM - En cette période de confinement, certains salariés refusent de se rendre au travail. Dans quels cas peuvent-ils bénéficier du droit de retrait ?

À cause de l'épidémie de coronavirus, l'inquiétude monte dans certaines entreprises, notamment dans l'est du pays. Certains salariés ne souhaitent plus travailler, car selon eux ils ne sont pas bien protégés et leur activité n'est pas indispensable. Ces derniers peuvent exercer leur droit de retrait s'ils ont un motif raisonnable. L'épidémie ainsi que les moyens mis en place par l'employeur sont pris en compte, mais les situations sont traitées au cas par cas. Le JT de 13H de TF1 fait le point sur la réglementation dans la vidéo en tête de cet article.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info