Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Raccorder l'électricité dans les vallées sinistrées : un chantier titanesque

Publié le 12 octobre 2020 à 20h20
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

C'est un chantier comme ils n'en avaient jamais vu. Dans un décor de chaos, des agents d'Enedis luttent pour dépanner et consolider le réseau électrique et souterrain détruit par les inondations dans la vallée de la Roya.

Les villages de la vallée de la Roya sont parmi les plus touchés par les intempéries dans les Alpes-Maritimes. Rétablir l'eau courante, l'électricité, prend du temps, car les infrastructures ont été en grande partie détruites par les inondations. Dix jours que des agents d'Enedis sont héliportés au plus profond de cette vallée. Ils ont pour mission de consolider le réseau électrique et souterrain dévasté par la tempête. Mais les travaux de reconstruction semblent inenvisageables avant au moins deux ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info