Racisme : la France incomprise

Publié le 12 décembre 2020 à 7h12, mis à jour le 12 décembre 2020 à 9h17

Source : La Matinale LCI Week-end

L'EDITO - Assa Traoré, sœur d'Adama Traoré, fait partie des femmes de l'année citées par "Time Magazine". De quoi l'hebdo américain la désigne-t-il ?

L'hebdo américain "Time Magazine" a désigné Assa Traoré comme "une personne qui a le courage de se mettre en danger pour défendre les idéaux sacrés de la démocratie en dénonçant les inégalités raciales et les violences policières". Selon Olivier Mazerolle, c'est un épisode de plus dans la campagne des journaux américains qui présente l'Hexagone comme la patrie de l'islamophobie. Tout n'est pas faux dans ce que dit Assa Traoré, mais cela ne l'autorise pas pour autant à dire que son frère est mort comme George Floyd aux États-Unis. Cela ne justifie pas non plus la complaisance de notre consœur américaine qui ne la contredit pas quand Assa Traoré certifie qu'en juin dernier, tous les Français étaient dans la rue pour manifester leur indignation. Pourquoi notre pays est-il incompris sur le sujet du racisme ?

Ce samedi 12 décembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", s'est penché sur la question du racisme dans notre pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info