En 2018, 20 millions de colis ont dû être distribués une deuxième fois ou récupérés par les clients dans les points relais. Dans son rapport annuel, la Cour des comptes a blâmé La Poste sur la baisse continue du volume de courrier traité.
Cette année, les magistrats adressent des critiques assez vives à La Poste, et notamment à son service de livraison de colis qui est loin d'être irréprochable. Le dernier rapport de la Cour des comptes a révélé que les aller-retour des facteurs et ceux des clients dans les points relais coûtent beaucoup d'argent à l'entreprise. Elle doit rembourser ses clients quand le délai de livraison dépasse les 48 heures.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info