Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.Un maire démissionne après des menaces, la contre-offensive ukrainienne temporisée par Zelensky, le retour de "HPI" sur TF1...Voici ce qui a fait l'actu ce jeudi 11 mai sur TF1info.
Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas manquer. Au menu ce jeudi : la démission du maire de Saint-Brevin-les Pins, menacé en raison d'un projet de transfert d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile ; Volodymyr Zelensky demande encore "un peu de temps" pour que l'armée ukrainienne puisse lancer sa contre-offensive ; Un professeur d'anglais brûle les copies du bac de ses élèves, le rectorat annonce une nouvelle évaluation dans un souci "de bienveillance". C'est un boulanger originaire du Sri-Lanka qui a remporté le Grand Prix de la meilleure baguette de la capitale, enfin, et le retour de la série "HPI" sur TF1 pour une troisième saison.
Mercredi 10 mai, le maire de la commune de Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique, a annoncé avoir remis la veille sa démission à la préfecture de Loire-Atlantique. Un choix acté "pour des raisons personnelles, notamment suite à l'incendie criminel perpétré à (son) domicile et au manque de soutien de l'État, et après une longue réflexion menée avec (sa) famille". "Les attaques contre le maire de Saint-Brevin-les-Pins et contre sa famille sont indignes", a fait valoir Emmanuel Macron sur Twitter, assurant de sa "solidarité et celle de la nation".
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré dans un entretien diffusé ce jeudi par la BBC que son armée avait encore besoin de temps pour préparer une contre-offensive d'ampleur très attendue destinée à repousser les forces russes. "Avec (ce que nous avons) nous pouvons aller de l'avant et réussir. Mais nous perdrions beaucoup de monde. Je pense que c'est inacceptable. Donc nous devons attendre. Nous avons encore besoin d'un peu de temps supplémentaire", a assuré le président ukrainien.
Victor Immordino, professeur d'anglais contractuel, a brûlé mardi 9 mai un paquet devant son établissement des copies du baccalauréat pour critiquer les méthodes de l’Éducation nationale et le faible niveau des élèves. Des dispositions ont été prises pour que les élèves concernés ne soient pas pénalisés. Une nouvelle évaluation est prévue, indique le rectorat, évoquant un souci "de bienveillance".
Tharshan Selvarajah, un boulanger du XXe arrondissement de Paris, a remporté mercredi le Grand Prix de la meilleure baguette de la capitale. Après avoir remporté ce titre, il va fournir l'Élysée en pain pendant un an. Arrivé en France en 2006, le sri-lankais "ne connaissait même pas la farine". Trois ans plus tard, il ouvre sa propre boulangerie. Après être monté sur le podium en 2018, le boulanger a enfin obtenu ce prix prestigieux.
▶️ "HPI" saison 3 : Morgane Alvaro reprend du service ce jeudi sur TF1
La série à succès emmenée par Audrey Fleurot fera son grand retour ce jeudi 11 mai sur TF1. "HPI" suit les aventures d'une femme de ménage à haut potentiel intellectuel (HPI) qui devient consultante pour la police. Aussi fantasque que douée, elle ne laisse personne indifférent. Les premières minutes de la saison 3 sont déjà disponibles sur MYTF1.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéLes Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens