À partir de demain soir minuit, des restrictions de circulation très ferme vont s'imposer à tous. Que sera-t-il possible de faire ? Y aura-t-il des tolérances, des exemptions ? Qu'en est-il des transports en commun ? Éléments de réponses avec notre journal

L'attestation de déplacement est de retour dès jeudi soir minuit. A imprimer, à écrire sur papier ou à télécharger, elle est obligatoire pour sortir. Vous devrez préciser la raison de tous vos déplacements.

Qu'est-ce qui est permis ?
Aller au travail , faire des courses, voir les médecins, déposer ou chercher ses enfants à l'école, sont autorisés. Vous pourrez aussi sortir pour faire du sport ou promener un animal de compagnie. Enfin pour des raisons impérieuses, vous pourrez par exemple visiter un proche en situation de dépendance.

Qu'est-ce qui est interdit en revanche ?
Vous ne pourrez pas aller voir des amis à pied comme en voiture, quitter votre région. Il n'est pas aussi question de partir en week-end pendant cette période de confinement. Dernier cas de figure, pour tous ceux qui sont actuellement en congé. Le gouvernement accordera quelques jours de tolérance pour le retour de vacances. Pare exemple, une famille sur la Côte d'Azur et qui doit rentrer à Lyon.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info