C'est une nouvelle étape pour le chantier. Le cap est maintenant fixé. Notre-Dame de Paris va retrouver son allure et elle restera fidèle à elle-même, jusque dans ce qui ne se voit pas de l'extérieur.
La charpente de Notre-Dame sera rebâtie en bois, du chêne comme au XVII et XVIIIème siècle. Un bois qui a fait ses preuves. Il a tenu 800 ans. Il en faudra au total 500 tonnes. La toiture sera refaite en plomb, qui n'est dangereux que sous-forme de poussière. 300 tonnes seront nécessaires, exactement comme à l'origine. Et la couverture de la flèche reprendra les formes imaginées par Viollet-le-Duc.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.