Réforme des retraites : des caisses de soutien lancées pour soutenir les grévistes

Publié le 24 décembre 2019 à 19h02, mis à jour le 24 décembre 2019 à 20h34

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce mardi 24 décembre 2019 aux cagnottes en ligne lancées par les syndicats, les parlementaires, les particuliers, ou encore les internautes pour soutenir les grévistes.

Dans les colonnes du Monde, le patron de la SNCF déplore 400 millions d'euros de chiffres d'affaires en moins. Mais à part ce que perd la compagnie, il y a aussi ce que perdent les grévistes. Alors pour les aider à tenir, plusieurs caisses de soutien ont été créées. La dernière en date, la cagnotte dite "parlementaire" a été annoncée ce mardi matin par Jean-Luc Mélenchon. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et combien ont-elles rapporté exactement ?

Ce mardi 24 décembre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des différents pots communs mis en place pour soutenir la grève contre la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/12/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info