Réforme des retraites : Édouard Philippe retire l'âge pivot

Publié le 11 janvier 2020 à 19h59, mis à jour le 11 janvier 2020 à 23h13

Source : JT 20h WE

Il était devenu le point de crispation entre le gouvernement et les syndicats réformistes. Édouard Philippe a fini par abandonner l'âge pivot de 64 ans. La CFDT et l'UNSA saluent ce compromis. Mais cette concession n'est pas à n'importe quel prix.

Dans une lettre adressée aux présidents des organisations syndicales, Édouard Philippe a annoncé le retrait provisoire de l'âge pivot à 64 ans. Un retrait considéré comme une victoire pour la CFDT et l'UNSA. Mais cette concession est assortie de conditions. Les partenaires sociaux ont jusqu'à fin avril pour trouver une autre solution d'équilibre financier.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info