Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.
Une 3e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le seuil des 6000 morts franchi après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie… Voici ce qui a fait l'actu ce mardi 7 février sur TF1info.

Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce mardi 7 février, la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme de retraites avant celle du samedi 11 février. En Turquie et en Syrie, le bilan du séisme ne cesse de s'alourdir et a franchi le terrible seuil des 6000 morts. Dans ce chaos, une bonne nouvelle. À Jandarais en Syrie, les Casques blancs ont réussi à extraire à mains nues une fillette vivante des décombres. À Paris, trois députées RN ont porté plainte après avoir reçu des messages d'intimidation. Disponible en France le 10 février, le jeu "Hogwarts Legacy", qui prolonge l'univers de la saga Harry Potter, est visé par une partie des internautes qui appellent au boycott en raison des propos jugés transphobes de la romancière J.K Rowling.

▶️ La mobilisation contre la réforme des retraites en baisse pour ce 3ᵉ jour de mobilisation

Le nombre de grévistes et de manifestants est en baisse mardi pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats se projetant déjà vers une quatrième, samedi, pour maintenir la pression sur la majorité, au front dans l'hémicycle. Ce 3e round a rassemblé "près de deux millions" de manifestants en France, selon la CGT, c'est 800.000 de moins que lors de la précédente journée, selon la même source. 

▶️ Plus de 6000 morts après le séisme en Turquie et en Syrie

Au lendemain de ce dramatique séisme, le nombre de morts augmente inexorablement. Toujours provisoire, le bilan s'est alourdi, atteignant 6256 victimes en Turquie et en Syrie voisine après cette série de tremblements de terre qui compte parmi les plus violents à avoir frappé la région depuis près d'un siècle.  

▶️ VIDÉO - Le sauvetage miraculeux d'une fillette extirpée des décombres

Dans la désolation et la tristesse infinie, des images diffusées par la défense civile syrienne redonnent un peu d’optimisme. À Jandarais, une localité de Syrie durement touchée par le séisme du lundi 6 février, les Casques blancs creusent, à mains nues et sans relâche, avant de découvrir un enfant. Piégée, cette petite fille est finalement extirpée des décombres par les secouristes. 

▶️ Trois députées RN portent plainte après avoir reçu des messages d'intimidation

Lundi en fin de journée, trois élus RN ont reçu des messages vocaux prétendant qu'un membre de leur famille était hospitalisé. Une "manœuvre" destinée à les éloigner de l'hémicycle, selon la présidente du groupe Marine Le Pen qui a dénoncé "un fait extrêmement grave". Ce mardi, les trois députées visées ainsi que le groupe RN ont déposé plainte auprès du parquet de Paris.

▶️ Le jeu vidéo "Hogwarts Legacy" victime des propos "transphobes" de la romancière J.K. Rowling ?

Disponible en France le 10 février, "Hogwarts Legacy" prolonge l'univers de la saga Harry Potter, après les livres et les films. Mais une partie des internautes appellent au boycott en raison des propos jugés transphobes de la romancière J.K Rowling. Une polémique de longue date qui ne devrait toutefois pas empêcher le jeu de battre des records de ventes.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info